Vous souhaitez vous procurer des produits neufs ou d’occasion à prix abordable, ou vous voulez en vendre, mais vous ne savez pas exactement sur quel site les proposer, sachez que l’une des meilleures plateformes pour vendeur tiers qui existe est Amazone Marketplace. Ce pont de e-commerce est une sorte d’extension affiliée à Amazone, où toutes sortes d’articles à prix fixes sont proposés de façon parallèle aux offres du site par les vendeurs qui n'ont rien à voir avec les propriétaires et les partenaires de Amazone.
Conditions de vente et d’achat sur Amazone Marketplace
Un produit à vendre, ou à la recherche d’un article particulier à un prix pas très élevé ? Amazone Marketplace est le partenaire idéal pour effectuer ces transactions. Toutefois, il est nécessaire de préciser que la compagnie Amazone n'est aucunement responsable et ne peut nullement vous assurer une garantie ou une qualité de produit et d’en assumer entièrement les conséquences. En effet, ce genre de plateforme propose une sorte de lieu de rencontre entre vendeur tiers et potentiel acheteur et peut aussi parfois participer à la livraison du produit, sans rien de plus, en exigeant bien sûr un certain pourcentage sur chaque commission accomplie. Le but du vendeur, donc, est de profiter d’une visibilité sans précédent sur cette plateforme de transactions, en tirant un maximum d’avantages de son savoir-faire unique et de ses services irréprochables. Dans ce cadre et selon la politique de l'entreprise, certaines informations à fournir et des conditions à respecter sont exigées des vendeurs lors de l’inscription, si l'un des cas suivants arrive :
-
Performance de vente ou de livraison faible, voire inexistante ;
-
Violation des règles concernant un contenu de publication interdit ;
-
Violation des politiques d vente d'Amazon et Amazone Marketplace.
Procédure d'inscription sur Amazone Marketplace
La procédure de vente sur cette plateforme se fait par le biais d’un contrat entre l’acheteur et le vendeur seulement concernant la transaction effectuée. Mais avant d’entamer cette étape, il faudrait savoir assurer une inscription du vendeur sur le site en question. Donc, en général voici les quatre étapes qu’il faudrait suivre pour le faire :
-
Une ouverture d’un compte vendeur professionnel sur l’interface dédiée à ce genre d'opération pour un abonnement mensuel de trente-neuf euros ;
-
Ajout des fiches de produits sur la plateforme en utilisant certaines références existantes ou en ajoutant de nouvelles à l’aide de certains outils spécifiques ;
-
Assurer un suivi exemplaire en gérant les commandes et en optimisant les offres et les ventes ;
-
L'expédition des commandes par le vendeur ou par le biais de la plateforme.
Les vendeurs tiers sur Amazone Marketplace
Tous les vendeurs inscrits sur cette plateforme ne sont liés à la plateforme que par l'opération de transaction et l’offre du produit. À part ça, ils sont totalement indépendants, offrant ainsi une sélection d’articles de tous types : d'occasion, reconditionnés ou neufs, selon leur bon vouloir, de façon entièrement professionnelle et en respectant la politique de la plateforme. La facilité et la simplicité d’utilisation du Marketplace ne dispensent pas ses utilisateurs toutefois du besoin de faire du marketing ou du branding. En effet, il est primordial de mettre en valeur les produits proposés et de perfectionner les fiches tout en faisant de la publicité pour garantir l’attraction des clients et se placer en haut de la liste des recherches.
Mode de paiement sûr et pratique, un service exemplaire et sans frais de commission, si Amazone Marketplace est stricte pour les vendeurs, c’est une autre histoire pour les acheteurs qui confirment dans la majorité être satisfaits des prestations offertes.