L’année 2024 marque une nouvelle ère dans le paysage du marketing digital. Les consommateurs sont toujours plus exigeants, les technologies évoluent à un rythme effréné et les algorithmes du Web et des réseaux sociaux se complexifient. Pour rester compétitifs, les marketeurs doivent s’adapter, en se mettant à la page pour les dernières tendances. Intelligence Artificielle : une technologie bientôt omniprésente…
Lors de la mise sur le marché d’un produit ou d’une gamme, il est indispensable que l’entreprise mette en place le marketing de l'offre pour pouvoir réussir sa démarche. C’est une stratégie qui permet de garantir la fonctionnalité, le prix et la force de vente du produit. Tout cela, avant l’atteinte de la date de sortie.
En tant que freelance, il faut être attentif à ses finances, si l’objectif est de pérenniser l’activité. Bien que le principal avantage d’un statut soit l’indépendance, il ne faut pas négliger les responsabilités fiscales et administratives. Afin d’être accompagné de façon personnalisée en matière d’obligations comptables, il peut être intéressant de faire appel aux services d’un expert-comptable. Comment choisir le…
Entre un site web et un magasin physique, il y a énormément de différences, même si l'objectif ultime des deux est similaire. En effet, c'est le fait de vendre des produits et des services à des clients. En revanche, animer ou posséder un site web ne suffit généralement pas pour effectuer une bonne activité commerciale.
Le marketing management désigne la manière de conduire, et d'organiser des marchés. Dans le but de planifier et de contrôler la vente des produits. Cette discipline doit assurer une satisfaction des clients. Cette satisfaction se fait à travers une création et une mise à disposition d'un ensemble de produits, avec une valeur ajoutée, qui va répondre parfaitement aux besoins de la clientèle. Pour atteindre ces objectifs, le marketing management doit travailler en combinaison avec d'autres fonctions, ceux-ci forment la stratégie commerciale de l'entreprise. Afin d'avoir plus d'informations, on vous invite à continuer à lire cet article.
La gestion du marketing est connue pour être un processus qui permet d'établir des objectifs de marketing pour une société. Ce processus tient en compte des ressources internes, ainsi que des opportunités du marché. La réalisation des objectifs se fait à travers l'exécution des activités, et la mesure des progrès de réalisation. En d'autres termes, on peut définir le marketing, par le fait de créer et de mettre en place un programme efficace, pour la commercialisation et la vente, des produits de la société. Ce dernier permet de quantifier les résultats, pour que l'entreprise touche un maximum possible son marché cible. Afin d'avoir plus d'informations, on vous invite à continuer à lire cet article !
Si vous avez l'intention de créer votre entreprise, vous allez forcément vous intéresser au marketing. L'une des expressions les plus employées en marketing, c'est le marketing mix. Ce dernier est également connu à travers le nom 4P. Comme le nom l'indique, le concept du marketing mix est assez simple. C'est une combinaison entre un ensemble d'outils que dispose l'entreprise. Cette combinaison a pour but d'atteindre des objectifs auprès de la clientèle cible. Cet article a pour objectif de vous présenter les 4p, ainsi que le marketing mix. À la fin de la lecture vous aurez assez d'informations pour pouvoir utiliser le marketing mix 4P, comme la stratégie commerciale de votre entreprise.
Dans le milieu de l'entreprise, le marketing sert a créer un plan d'attaque et le marketing opérationnel sert à appliquer ce plan. Qu'en est-il du chargé de marketing opérationnel ?
Lisez notre article pour mieux comprendre son rôle au sein d'un projet et pour comprendre quelles sont les missions qui lui sont attribuées pour réaliser les objectifs attendus.
Afin d’augmenter la visibilité de son entreprise, ses dirigeants ont souvent recours à la mise en place de campagnes promotionnelles. Afin de garantir leur efficacité et leur réussite, il existe des professionnels de la publicité ayant divers compétences qui accompagnent les entreprises tout au long du processus.
Une bonne stratégie d’acquisition digitale permet à son utilisateur de se procurer des prospects nouveaux et d’en faire de futurs potentiels clients. Pour ce faire, plusieurs actions sont mises en œuvre tels que l’optimisation, l’utilisation des réseaux sociaux, la réalisation de campagnes publicitaires sur internet ou encore l’affiliation. Grâce à cela, la concurrence est de plus en plus rude entre les différentes entreprises pour pouvoir satisfaire les attentes du consommateur. Dans le but d’en faire un client, ou plus encore un ambassadeur de la marque. Face à cela, cet article vous présente les étapes à mettre en place pour réaliser une stratégie d’acquisition digitale.