Comment créer une boutique sur instagram ?

Au-delà des fonctionnalités ordinaires d'Instagram, il est possible maintenant de créer une boutique sur la plate-forme. Cette option, peut être très bénéfique pour les commerçants et pour les consommateurs. Le réseau social Instagram fait partie des tops 5 des réseaux les plus utilisés au monde. Ce qui veut dire, que la fonctionnalité Shopping est une suite logique de la notoriété du réseau, surtout qu'elle est gratuite. Les utilisateurs d'Instagram, peuvent consulter la boutique via son profil, le fil d'actualité ou de recherche, ainsi que les stories. Pour avoir plus d'informations sur le sujet, n'hésitez pas de continuer à lire cet article !

Qu'est-ce qu'une boutique Instagram ?

Une boutique Instagram est un ensemble de fonctionnalités mise en place par Instagram, qui donne la possibilité aux internautes de découvrir des produits, à travers des photos et des vidéos mises par des commerçants d'une marque. C'est un espace sur lequel les acheteurs peuvent avoir une idée sur les dernières tendances du moment de façon gratuite, sans passer forcément par la case courses. Cette fonctionnalité de commercialisation, a de nombreux avantages, parmi lesquels on peut citer : premièrement, elle offre une interaction directe avec le client, ce qui va réduire le temps de négociation. Vous aurez également le droit d'indiquer le prix, soit dans :

  • un tag sur la photo ;
  • la description de la photo.

boutique instagram 

La gratuité de la fonctionnalité, peut-être également un énorme avantage surtout pour les commerçants. Le quatrième avantage concerne la facilitation du processus d'achat, car le chemin de vente est assez court. En dernier, votre marque va gagner en notoriété. Dans le cas où vous auriez un site web, vous pouvez inciter les consommateurs à le visiter, à travers les photos de vos produits sur Instagram. Les internautes auront également accès à un onglet shopping, qu'ils peuvent trouver sur l'écran d'accueil d'Instagram.

Comment configurer Instagram shopping ?

Pour pouvoir créer correctement la boutique Instagram, il faut suivre un processus de configuration bien précis. Ce dernier, est présenté selon des étapes, qui sont citées ci-dessous. Tout d'abord, vous devez vous assurer que votre boutique Instagram est compatible parfaitement avec votre entreprise. Pour cela, n'hésitez pas à consulter les critères d'éligibilité de vente, afin de s'assurer du respect de la politique d'Instagram, ainsi que ses règles commerciales. Votre entreprise doit avoir son propre domaine web, c'est-à-dire que les produits affichés sur la boutique Instagram, peuvent être acheté directement sur le site web de l'entreprise.

Si vous ne disposez pas d'un compte business créateur sur Instagram, vous devez configurer un compte business manager, pour pouvoir par la suite configurer votre boutique dans le gestionnaire des ventes. La deuxième étape, consiste à choisir un outil. Ce dernier va être utilisé pour le processus d'intégration. Une fois arrivé sur le gestionnaire des ventes, vous devez configurer votre boutique, pour pouvoir par la suite accéder à Instagram shopping. Vous pouvez également, commencer seulement depuis l'application Instagram. La dernière étape concerne les informations sur votre boutique que vous devez renseigner dans le gestionnaire des ventes.

Ajouter un commentaire